Avoir de l’aide pourrait coûter beaucoup moins cher que ce que vous ne le croyez!
En effet, lorsqu’il est temps de chercher de l’aide en matière d’éducation, d’intervention, de soutien à la santé mentale et bien plus, on pense, avec raison, à contacter son CLSC ou bien les organismes communautaires de sa région.
Cependant, les listes d’attentes sont parfois longues, ou bien nos besoins ne cadrent pas dans les critères d’admissibilité dans les programmes gérés par le gouvernement.
Mais alors, quelles sont les autres options ?
La première, se tourner vers le PAE (Programme d’aide aux employés) de votre emploi. En effet, souvent méconnu, ce PAE est habituellement gratuit et offert par plusieurs employeurs au Québec. Ici, les rencontres sont parfois limitées, mais au moins, la liste d’attente est souvent beaucoup moins longue qu’au public.
La deuxième option, se tourner vers le privé! Une alternative intéressante où il n’y a souvent pas ou très peu de temps d’attente, des intervenants qualifiés en fonction de nos besoins (il y a tellement d’offres de services) Mais ouff, souvent ce qui bloque les gens, c’est le prix. Il s’agit en effet d’une option plus coûteuse.
Ce qu’il faut savoir, c’est qui est possible de vous faire rembourser par vos assurances! La plupart des intervenants, lorsqu’ils font partie d’un ordre professionnel ou une association, sont en mesure de remettre des reçus pour vos assurances. Donc une fois que vous avez défrayé les frais du professionnel, vous êtes en mesure de réclamer une partie ( ou la totalité même, parfois) à votre assureur. Cela vaut la peine de vérifier votre couverture d’assurance.
Le professionnel convoité n’est pas dans les professions couvertes par votre régime d’assurance? Il est possible de demander à cette professionnelle de faire une lettre, adressée à votre assureur pour leur montrer la plus-value de ses services et il arrive régulièrement que les assurances acceptent de couvrir une partie des frais!
C’est la même chose avec votre PAE, il est possible de faire la demande à votre employeur d’être suivi par quelqu’un de spécifique.
N’hésitez pas à nous écrire pour plus d’informations, la majeure partie de nos intervenantes remettent des reçus d’assurances et nous sommes habituées à transiger avec les assureurs et employeurs pour que les services offerts par Bulles & Pirouettes soient pris en charge.
Pour prendre rendez-vous avec un membre de notre équipe, toutes nos rencontres se font en ligne : https://bullesetpirouettes.com/nous-contacter/
Pour avoir des renseignements supplémentaires sur nos services :
info@bullesetpirouettes.com